Blogmcw
Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Blogmcw > Discussion sur le musique Country Western > Laissé vos commentaires ici! > Qu'avez vous à dire?
| Andre Lapierre | #1 20/10/2009 - 09h11 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne Site Web |
je vous demande ce que vous avez trouvé de déplorable ou qui vous dérange ou ce qui vous a agacé dans les festivals que vous avez fréquentés dans la saison. Que vous soyez un artiste, un promoteur ou un festivalier, j'attends vos commentaires.
|
| RudyMorgan | #2 23/10/2009 - 14h41 |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur Hors ligne |
Mes amis,
Qui oserait dire qu'il voit ou verra dans la plupart des festivals country du Québec les mêmes artistes à l'affiche? Quasi copié/collé de l’année précédente. Devrait-on comprendre qu'il y en auraient si peu d'assez bons pour fouler les scènes des festivals, ou encore que ces artistes « absents » ne sont pas assez de connivence avec les organisateurs ou encore ne font pas partie de la bande de certains animateurs! Ce sont des choses qui se disent en coulisses. Certains vont répondre à cela, héhé! Rudy est frustré! Hé ben non! Je ne fais que constater, mais oui comme d’autres l’on fait avant moi! Je ne me voile pas la face, honni soit qui mal y pense ! -Certes, j'aimerais moi aussi comme bien d’autres laissés sur la touche parce qu’ils ne rentrent pas dans les normes imposées, participer d'avantage aux festivals mais dans des conditions financières normales, pour ce que l’on est et que l’on donne en spectacle et ce sans devoir pour autant lécher les bottes de l’un ou l’autre. Ca se dit TETEUX au Québec... je crois? Quand je parle ici de conditions financières, j’ai pu constater l’écart grandiose des salaires d’artistes allant de ?.000$ pour une vedette québécoise ce qui est normal(sans passé par un juste milieu) à 150$ par ce que ce dernier n’était pas assez connu ! Foutaise, j’assume le mot, ce dernier n’a pas eu le choix de faire 250km pour se rendre à un festival, se loger, se nourrir, et ensuite refaire 250 km pour rentrer chez lui. Que lui est-il resté de ses 150$ ? Des chicanes avec sa blonde, celle-ci trouvant sa passion trop coûteuse. J’entends d’ici certain dire « c’est normal quand on a la passion on ne compte pas ! ». Il est vrai que Jésus n’a pas compté les marches montées avant d’être crucifié ! Serait-ce devenu un chemin de croix que de chanter dans un festival ? Si l’Etat donne des subventions aux festivals qui ont aussi beau nombre de généreux donateurs, c’est, je crois bien, afin de promouvoir la culture, laquelle inclut bien entendu les artistes. ATTENTION !!! Ce phénomène n’est pas constater seulement au Québec, mais c’est pareil en France sauf que là, il n’y a pas assez d’artistes country français pour combler les festivals, c’est une raison pour laquelle la France importe des vedettes des USA, d’Allemagne, de Suisse etc… vu que les festivaliers français prônent principalement pour le country anglophone et commence depuis quelques années seulement avec des artistes du Québec et c’est tant mieux pour eux. Je tiens à préciser que je suis heureux et fier d’être au Québec. Si le Québec a été une terre d’exile pour moi comme l’ont dit certain et bien soit, aujourd’hui cette belle province est aussi devenu mon pays. Ceci est un avi personnel et ceux recueillis auprès d’autres artistes dans les coulisses. Cordialement www.rudymorgan.com
Ce message a été édité par RudyMorgan le 25/10/2009 à 12h00.
|
| cowboy_cdi | #3 04/11/2009 - 10h06 |
|
Ta bien raison Rudy...
Moi même...Je fait tout l'Est du Québec en tournée et quelques festivals...Pourtant le public aprécie énormément mes spectacles, car: ils peuvent danser et se défouler... c'est les phrases que j'entent toujours de la part des clubs de danse country...Mais la ou il y a un hic.!!!!j'ai ben beau a envoyer des CD's...mon site internet (qui existe depuis un bon 10 ans et plus)J'ai aucune réponse des Festivals...Y est ou le problême ??? J'ai même toute ma parentés qui demeure a Daveluyville...ou il y a un méga festival....je n'ai JAMAIS eu la chance de faire parti des festivals en dehors du côter Est...pourtant...Je suis autonome a 100%, j'ai un systeme de son de 10 milles Watts, de l'éclairage en masse...j'ai des albums professionels...en plus d'être chanteur, je suis guitariste soliste qui travaille sur scène avec 2 guitares électrique, une sèche et une mandoline...tous ca agrémenter d'un kit de boucane avec effet spéciaux a la "Garth Brooks"...mais qu'est-ce qu'ils veulent de plus, ou de "moins" peut-etre..??? Ca fait presque 32 ans que je fait danser le public (de l'Est)Je crois humblement que je suis capable de faire "swigner" le reste du Québec...a moins que (comme dit Rudy) je ne fasse pas parti d'une "clique "!??...alors :CHERCHER L'ERREUR !!!!boycut ou jalousie...??? je ne sais plus quoi penser..!!! www.cowboydesiles.qc.ca |
| REYNALD POULIOT | #4 11/12/2009 - 17h17 |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur |
JE SUIS D'ACCORD DANS TOUS LES FESTIVALS C'EST DU COPIER-COLLER D'UN FESTIVAL À L'AUTRE ON VOIT 90% LES MÊMES ARTISTES. DONC IL ME SEMBLE QUE TOUS LES FETIVALS À 100% DEVRAIT AVOIR UNE JOURNÉE CONSACRÉE À LA RELÈVE COUNTRY (AU MOINS UN DIMANCHE APRÈS-MIDI)DE CETTE FAÇON LES NOUVEAUX VENUS AURAIENT UNE CHANCE DE SE FAIRE CONNAITRE.MÊME S'IL AURAIT UNE JOURNÉE AVEC DES NOUVEAUX ARTISTES CELA NE BAISERAS LE PUBLIC CAR LES FESTIVALIERS SONT DÉJÀ CAMPÉS AU FESTIVAL. LES CHAPITEAUX SERAIENT PLEINS PAREIL ET SUREMENT QUE LE MONDE AIMERAIS CELA CAR JUSTEMENT CELA FERAIT DE LA NOUVEAUTÉ DANS LES FESTIVALS. CE SERAIS MÊME UN PLUS POUR LES FESTIVALS.
|
| REYNALD POULIOT | #5 11/12/2009 - 17h57 |
|
Groupe : Nouvel Utilisateur |
AU MOINS ICI À NOTRE FESTIVAL D'ASBESTOS CE N'EST PAS DU COPIER-COLLER CAR C'EST MOI QUI ENGAGE LES ARTISTES COUNTRY ET CE SONT DES ARTISTES DIFFÉRENTS À TOUS LES ANS ET MÊME LE DIMANCHE APRÈS-MIDI J'AI AU MOINS 2 ARTISTES NOUVEAUX DE LA RELÈVE. CELA PREND AU MOINS 3 OU 4 ANS AVANT QUE LES ARTISTES REVIENNNES ICI FAIRE UN SPECTACLE. ET NOTRE PUBLIC D'ASBESTOS ADORE ÇA CAR C'EST DE LA NOUVEAUTÉ ET DES DIFFÉRENTS ARTISTES AVEC DES NOUVEAUX SPECTACLES À TOUS LES ANS.VENEZ FAIRE UN TOUR L'ÉTÉ PROCHAIN VOUS ALLEZ VOIR PAR VOUS-MÊME C'EST UN FESTIVAL FAMILIAL AVEC PLEIN D'ACTIVITÉS TOUS LE WEEK-END (SPECTACLES-AMUSEURS PUBLIC-ARTISANAT-SPORT-CHANSONNIERS-SPECTACLE POUR ENFANTS ET 14 CABANES À MANGER AVEC METS DIFFÉRENTS.)DONC C'EST UN FESTIVAL À NE PAS MANQUER AU MOIS D'AOUT LE FESTIVAL DES GOURMANDS D'ASBESTOS DÉJÀ LA 32 ÉDITONS ANS EN 2010
|
| Alexandre | #6 18/12/2009 - 22h31 |
|
Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et je cherche le vrai titre d'une chanson et si possible de ce même fait l'artiste qui la chante ?!?!
Si quelqu'un(e) connait cette chanson et sait qui est l'interprète merci de me laissé un message suivant celui-ci. Merci à l'avance de votre gentillesse et générosité !!! Voici les paroles: Hey As-tu d’l’argent dans tes poches Dans tes poches mon gars Ché qu’les temps sont dures Et pi qu’tu travail pas Mais quand on a vingt ans Pi qu’on travail pas On aime bien de temps en temps Fêter malgré tout ça Ché qu’ta beau cherché Mais d’l’ouvrage y’en as pas On est dans des années Qu’c’est dure comme ça se peut pas As-tu d’l’argent dans tes poches Dans tes poches mon gars Ché qu’les temps sont dures Et pi qu’tu travail pas Mais encourage toé mon gars C’est pas toujours comme ça Les temps vont bien changer Faut pas s’découragé As-tu d’l’argent dans tes poches Dans tes poches mon gars Ché qu’les temps sont dures Et pi qu’tu travail pas Quand on a vingt ans Pi qu’on travail pas On aime bien de temps en temps Fêter malgré tout ça Oui on aime bien de temps en temps Fêter malgré tout ça |
Blogmcw > Discussion sur le musique Country Western > Laissé vos commentaires ici! > Qu'avez vous à dire?
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 30 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).